Un incendie détruit en partie les abattoirs de Sisteron

  • A
  • A
Un incendie détruit en partie les abattoirs de Sisteron
Image d'illustration.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L'incendie serait d'origine criminelle. Deux départs de feu ont été constatés à plus de 100 mètres d'écart. L'abattoir est hors d'usage.

Un violent incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, a détruit dans la nuit de samedi à dimanche 12 camions frigorifiques et un local technique des abattoirs municipaux de Sisteronn, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris de sources concordantes.

Un incendie criminel ? Les efforts des sapeurs-pompiers ont permis de sauver le bâtiment principal de l'abattoir, ont indiqué les gendarmes. Plusieurs indices orientent l'enquête vers une piste criminelle, a dit une source proche de l'enquête à l'AFP, indiquant qu'au moins deux départs de feu ont été observés à plus de 100 mètres d'écart, l'un dans un local technique de l'abattoir, et l'autre dans l'entrepôt des camions.

L'abattoir hors d'usage. L'enquête pour "destruction par moyen dangereux", ouverte par le parquet de Digne-les-Bains a été confiée à la gendarmerie. Dimanche matin, l'abattoir, qui emploie 250 personnes, était hors d'usage.