Un homme tué par des tirs de kalachnikov à Marseille

  • A
  • A
Un homme tué par des tirs de kalachnikov à Marseille
Lundi soir, un homme a été tué par une rafale de kalachnikov.@ AFP
34 partages

Lundi soir, un homme a été tué par une rafale de kalachnikov, dans ce qui semble être un nouveau règlement de comptes.

Encore un meurtre à Marseille. Lundi soir, un homme de 40 ans a été tué dans les quartiers nord par au moins deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un fusil. La victime a été atteinte alors qu'elle était au volant de sa voiture et s'apprêtait à regagner son domicile, selon une source policière. Les agresseurs qui étaient au moins deux, selon des témoins, ont pris la fuite, selon la même source. L'agression a eu lieu dans une rue tranquille, bordée de petites maisons du quartier Saint-Mitre dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne.

Une vingtaine d'impacts. Les agresseurs, selon le parquet, étaient armés d'une kalachnikov et d'un fusil. Au moins une vingtaine d'impacts et des douilles de calibre 7,62 ont été retrouvées sur place, a précisé une source policière. L'hypothèse d'un règlement de comptes, malgré le guet-apens et le type d'armes utilisées, n'était pas retenue à ce stade de l'enquête car le mobile du crime n'est pas établi. 

La victime était connue des services de police mais pas pour trafic de stupéfiants. Il avait été impliqué dans un fait ancien de vol à main armée.

Déjà deux morts jeudi. Il s'agit du quatrième mort par balles dans un règlement de comptes à Marseille depuis le début de l'année, le cinquième dans les Bouches-du-Rhône. Ce meurtre intervient seulement quelques jours après un autre règlement de comptes. Jeudi soir, deux hommes âgés d'une trentaine d'années, avaient été tués dans leur voiture, dans le quartier de La Valentine.