Un homme tué par balles en Haute-Corse

  • Copié
avec AFP

Un restaurateur d'une cinquantaine d'années a été tué par balles dimanche vers 09H30 à Ghisonaccia, en Haute-Corse, à proximité de son établissement situé en bord de mer, a-t-on appris auprès des pompiers.
Selon les premiers éléments, Dominique Ferrari a été pris pour cible alors qu'il se trouvait à proximité de son restaurant situé près de la plage. Une source proche de l'enquête le situe à l'intérieur de l'établissement au moment des faits.

Il aurait été touché à cinq reprises au thorax par des tirs d'arme à feu, selon les secours qui n'ont pu le ranimer. "Il était décédé à l'arrivée des secours sur place", a précisé un capitaine du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse. C'est vraisemblablement une arme de poing qui a été utilisée, selon une source proche de l'enquête. Trois ou quatre témoins, qui ont assisté à la scène, ont donné l'alerte.

Le parquet de Bastia a confirmé l'identité de la victime mais n'a fourni aucune information sur le déroulement des faits. Les gendarmes de la brigade de Ghisonaccia ont établi un périmètre de sécurité. Un substitut du procureur de la république de Bastia devait se rendre sur place.