Un homme tué par balles en Haute-Corse

  • A
  • A
Un homme tué par balles en Haute-Corse
Sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès (photo d'illustration). @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les pompiers appelés sur place pour deux blessés par balles ont constaté que l'homme était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. 

Un homme de 55 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 2h30 à Loreto-di-Casinca, en Haute-Corse, a indiqué la vice-procureure du parquet de Bastia, Frédérique Oliveau. 

Un blessé grave. Les pompiers appelés sur place pour deux blessés par balles ont constaté que l'homme était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. La victime n'était pas connue de la justice. Un second homme de 31 ans qui l'accompagnait et qui serait a priori son gendre, a quant à lui été sérieusement touché aux jambes ont indiqué les pompiers. Il a été évacué vers l'hôpital de Bastia. Il est connu de la justice pour des affaires "basiques", a indiqué la vice-procureure sans donner de précision.

Le drame s'est joué à proximité du bar du village où se déroulait un baptême. Pour l'instant aucun témoin de la scène ne s'est manifesté. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Haute-Corse.