Un homme tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille

  • A
  • A
Un homme tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille
Le mode opératoire utilisé samedi soir pour éliminer cet homme ressemble à celui d'"un règlement de comptes", selon la police. Image d'illustration. @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

La victime tué samedi soir avec une arme de guerre n'est pas connue des services de police.

Un homme a été tué par balle dans une cité des quartiers nord de Marseille samedi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

"Un règlement de comptes". La victime, "âgée d'une vingtaine d'années", a été tuée "vers 21h" dans le Parc Kalliste, un ensemble d'immeubles du 15e arrondissement de la ville, a indiqué cette source, confirmant une information de La Provence. "Le mode opératoire fait plutôt penser à un règlement de comptes", mais "la victime n'était a priori pas connue" de la police, a précisé la source. L'enquête devra déterminer le mobile de l'homicide.

Sans doute "une arme de guerre". Selon les premiers éléments, "des individus sont rentrés dans un snack, ils ont tiré, semblant a priori viser la victime", a-t-elle détaillé. L'arme utilisée est probablement une "arme longue", une "arme de guerre" au vu des douilles retrouvées. Les agresseurs ont pris la fuite.

Le 33e tué depuis janvier. Selon un décompte de l'AFP, depuis le début de l'année, il s'agit de la 33e personne tuée par balle dans le département, la plupart dans des règlements liés au banditisme ou au narco-banditisme.