Un homme tué par balles à Marseille

  • A
  • A
Un homme tué par balles à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

La victime avait 49 ans. C'est le septième règlement de comptes depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

Un homme de 49 ans a été tué par balles mercredi soir dans les quartiers Nord de Marseille, lors du septième règlement de comptes depuis le début de l'année, a-t-on appris auprès des marins-pompiers. Les marins-pompiers, appelés peu après 22h15, ont découvert au rond-point de Foresta, dans le quartier Saint-Louis (XVe arrondissement) le corps de l'homme, atteint de treize balles.

Le dernier règlement de comptes survenu dans la cité phocéenne avait eu lieu dans la nuit du 15 au 16 mai: le corps d'un homme entièrement calciné dans une voiture brûlée, tué d'au moins deux balles, avait été découvert à Septème-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), une commune résidentielle proche des quartiers nord de Marseille. Le 9 mai, c'était un adolescent de 17 ans et demi qui avait été tué, le corps criblé d'une vingtaine de balles dans les quartiers Nord de la ville. La victime, originaire des Micocouliers, une cité sensible du 14e arrondissement de la ville, était connue des services de police pour de petites affaires de stupéfiants, ainsi que pour des délits de conduite sans permis.

La fin du mois de février et le début du mois de mars avaient été particulièrement meurtriers, avec cinq morts en moins de trois semaines à Marseille.