Un homme tué par balles à la Ciotat

  • A
  • A
Un homme tué par balles à la Ciotat
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le jeune homme, connu de la police, a été touché par une balle à la tête.

Un jeune homme connu des services de police a été tué par balles à la Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris lundi matin de source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 29 ans, se trouvait vers 01h45 avec sa compagne à proximité de son domicile, dans une résidence, avenue Emile Ripert, quand un homme s'est porté à sa hauteur et lui a tiré dessus à une dizaine de reprises, dont une à la tête.

Sa compagne, profondément choquée, n'a pas été blessée. L'auteur des coups de feu est reparti à pied. La victime, employée par une société de ramassage des ordures, était connue des services de police pour usage de stupéfiants, recel, port d'armes, outrage et violences, a indiqué l'une des sources. Elle est décédée sur place.

Pour l'instant, les enquêteurs évoquent clairement la piste du règlement de comptes, mais ne font "aucun lien" avec un autre homicide par balles ayant visé un employé de la société de collecte de déchets ménager, Urbaser, le 5 septembre 2013. Ce jour-là vers 05h30, lors de sa prise de service, Kevin El Mali, 24 ans, inconnu des services de police, avait été abattu par quatre individus devant l'entrepôt de la société.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. C'est le 11e homicide par balle dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.