Un homme tué par balle dans les quartiers nord de Marseille

La victime a été retrouvée avec plusieurs impacts de balles dans le corps, dont une dans la tête.
La victime a été retrouvée avec plusieurs impacts de balles dans le corps, dont une dans la tête. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme a été tué par balle au volant de sa voiture, mardi après-midi, à Marseille, où le bilan s'élève désormais à douze personnes tuées par balle depuis le début de l'année.

Un homme été tué par balle au volant de sa voiture, mardi en milieu d'après-midi dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Au volant de sa voiture. L'homme de 35 ans a été retrouvé mort vers 16h par les marins pompiers, rue de Lyon dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Il gisait mort au volant de son véhicule, une Clio, et avait plusieurs impacts de balles dans le corps, dont une dans la tête. Un enfant d'environ deux ans, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, n'a pas été blessé. Il a été pris en charge par un médecin. Les pompiers avaient été alertés après que des témoins ont entendu quatre ou cinq coups de feu, selon la source proche de l'enquête.

Douze personnes tuées par balle depuis janvier. Depuis le 1er janvier, douze personnes ont donc été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue. La première semaine d'avril a été particulièrement sanglante, avec trois victimes dans une fusillade probablement liée au trafic de drogue, cité Bassens (quartiers nord), puis un homme tué le lendemain dans un autre quartier populaire.