Un homme tué par balle dans le nord des Bouches-du-Rhône

  • A
  • A
Un homme tué par balle dans le nord des Bouches-du-Rhône
(Photo d'illustration.) @ AFP
Partagez sur :

L'homme a été touché par deux projectiles, dont un dans la tête, à la sortie d'un gymnase de boxe.

Un homme de 31 ans a été abattu mercredi soir par balle au Puy-Sainte-Réparade, dans le nord des Bouches-du-Rhône. L'homme a été touché par deux projectiles, dont un dans la tête, à la sortie d'un gymnase de boxe, a précisé cette source, confirmant une information de La Provence, qui indique que les faits se sont déroulés vers 20h30. Deux hommes cagoulés l'attendaient à la sortie et ont ouvert le feu avant de prendre la fuite.

30e homicide par balles dans le département cette année. Toujours selon cette source, la victime n'appartenait a priori pas au milieu des trafics de stupéfiants ou au grand banditisme. Il était néanmoins connu des services de police pour des faits anciens. Le parquet d'Aix-en-Provence a confié l'enquête à la gendarmerie nationale.

C'est le trentième homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône en 2016, la plupart dans des règlements de comptes liés au banditisme ou au narco-banditisme. Une trente-et-unième personne est décédée fin octobre plusieurs semaines après avoir été grièvement blessée par balles.