Un homme tué par arme à feu à Toulouse, le troisième en trois semaines

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP
'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse, déjà chargé des investigations sur la mort de deux autres hommes tués dans des circonstances similaires.

Un homme a été tué par arme à feu, samedi matin en plein centre de Toulouse, le troisième en moins de trois semaines, a-t-on appris de source policière. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse, déjà chargé des investigations sur la mort de deux autres hommes tués dans des circonstances similaires à Toulouse, les 14 et 21 juin derniers.

Cette fois, la victime a été abattue vers 06H30 dans le quartier Arnaud Bernard, en plein centre de Toulouse. Les pompiers ont tenté en vain de réanimer mais il est décédé sur place, selon le centre opérationnel départemental d'incendies et de secours (Codis).

Le soir de la Fête de la musique, dans le quartier du Mirail, un Russe d'origine tchétchène était tombé sous les balles d'un commando à scooter qui avait pris la fuite. La nuit du 14 juin, c'est un quadragénaire, connu de la justice pour trafic de cigarettes et de stupéfiants, qui était abattu de plusieurs balles par des hommes cagoulés dans un bar de Toulouse.