Un homme tué dans une fusillade

  • A
  • A
Un homme tué dans une fusillade
C'est à ce carrefour, connu pour être un haut lieu du trafic de drogue, qu'a eu lieu la fusillade mortelle.@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Il a été visé par deux hommes qui circulaient en scooter à Saint-Ouen, près de Paris, jeudi.

Il s'agit visiblement d'un règlement de comptes, sur fond de trafic de drogue. Un jeune homme a été tué par balles jeudi après-midi à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Deux malfaiteurs qui circulaient en scooter lui ont tiré dessus à plusieurs reprises, selon les informations révélées par Europe 1. Un passant a été blessé dans la fusillade.

Un haut lieu du trafic de drogue

La victime est âgée de 19 ans, selon les informations du Parisien. Il se trouvait au niveau d'un carrefour très fréquenté de Saint-Ouen, à quelques centaines de mètres de Paris et connu pour être un haut lieu du trafic de drogue en Ile-de-France, quand ses agresseurs ont tiré à quatre ou cinq reprises. Le Samu, arrivé rapidement sur les lieux, a tenté de le ranimer grâce à un massage cardiaque avant de prononcer son décès.

Un passant qui attendait un bus à quelques mètres a été atteint par une balle. Le projectile a touché son oreille, le blessant légèrement. Il a été hospitalisé.

Les agresseurs en fuite

Les deux agresseurs ont réussi à prendre la fuite et à semer la police. Un hélicoptère survolait le secteur pour tenter de les retrouver.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la fusillade serait liée à un règlement de comptes. Le jeune homme tué était connu des services de police pour avoir servi de "guetteur" pour le compte de trafiquants de drogue. Des habitants de Saint-Ouen avaient manifesté samedi dernier pour dénoncer la montée du trafic de stupéfiants dans ce quartier.