Un homme tente de s'immoler par le feu au siège de la police nationale

  • A
  • A
Un homme tente de s'immoler par le feu au siège de la police nationale
La Direction générale de la police nationale, rue des Saussaies, dans le 8e arrondissement de Paris. @ Capture Google Streetview
Partagez sur :

Les faits se sont produits lundi vers 16 heures, à l'entrée de ce bâtiment situé à deux pas du palais de l'Elysée et de la place Beauvau. 

INFO EUROPE 1

Un homme, dont on ignore encore les motivations, a tenté de s'immoler par le feu lundi après-midi, au siège de la Direction générale de la police nationale (DGPN), située rue des Saussaies, dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas de la place Beauvau et du Palais de Elysée.

Selon nos informations, vers 16 heures, l'individu se présente à l'entrée du bâtiment en indiquant qu'il souhaite parler au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il essuie le refus des policiers en faction puis revient une dizaine de minutes plus tard avec une bouteille d'essence. L'homme se renverse alors le carburant sur lui-même et tente d'allumer un briquet. Il est finalement maîtrisé avant le drame par les policiers du service de la protection (SDLP) qui sécurisent le bâtiment. 

L'homme, qui aurait des antécédents psychiatriques, a été placé en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement.