Un homme, soupçonné de rackets dans le RER, arrêté

  • A
  • A
Un homme, soupçonné de rackets dans le RER, arrêté
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme était sorti de prison en octobre dernier. Il aurait agressé six voyageurs.

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue jeudi, soupçonné d'avoir dévalisé en plein jour sous la menace d'une arme de poing six voyageurs dans des rames de RER, a-t-on appris de source policière. Cet homme, sorti en octobre de prison où il était incarcéré pour vols avec violence, a été arrêté en début de matinée à son domicile de Sartrouville, dans les Yvelines.

Début décembre, une première agression a lieu en milieu de journée dans une rame du RER C entre Saint-Michel et la gare d'Austerlitz, à Paris. Sous la menace d'une arme, un homme s'est emparé de la carte bleue et du portable d'un usager. Cinq agressions, au même mode opératoire, ont ensuite été signalées en plein jour dans des rames de RER A à Paris et en banlieue parisienne. Après l'une d'entre elles mi-janvier, les policiers de la sous-direction régionale de police des transports (SDRPT) sont parvenus à identifier le suspect à partir d'images de vidéo-surveillance. Sur ces images, on voit le suspect se changer de vêtements juste après avoir agressé un voyageur.

Une perquisition menée jeudi matin au domicile du suspect, a permis de retrouver ces vêtements mais pas d'arme de point.

sur le même sujet, sujet,

Métro-RER : un "manuel du savoir-vivre" publié