Un homme s'endort au volant de sa voiture et se réveille...sur le toit

  • A
  • A
Un homme s'endort au volant de sa voiture et se réveille...sur le toit
Heureusement, l'homme de 77 ans s'en est sorti indemne. Le poteau électrique qu'il a percuté, à par contre lui, dû être rapidement réparé. Image d'illustration. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Heureusement, l'homme de 77 ans s'en est sorti indemne. Le poteau électrique qu'il a percuté a dû être rapidement réparé.  

L'explication de l'accident est simple : l'homme de 77 ans s'est endormi. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué sur son lit d'hôpital aux policiers venus récolter les raisons pour lesquelles son véhicule s'est retrouvé sur le toit, au milieu de la chaussée, sur la route de Nice. 

Selon Nice Matin, il était midi passé mardi quand l’automobiliste qui circulait sur la RD6007 en direction de la capitale azuréenne s'est endormi. C'est alors que, juste après une station-service, la Dacia Duster du conducteur a percuté avec force un poteau électrique et s'est violemment retournée. Heureusement, le conducteur, secouru par les sapeurs-pompiers dont la caserne est située juste à proximité, avenue Jules-Grec, s'en est sorti indemne. Il souffre de blessures légères et a été transporté au centre hospitalier de la Fontonne.

Mais l'accident a provoqué des dommages collatéraux. Un technicien d’ERdF a en effet dû intervenir rapidement, la collision entre la voiture et le poteau électrique ayant provoqué des dommages. L’électricité a donc dû être interrompue dans le secteur, le temps de procéder à l’intervention. Mais l'accident, à proximité d'une station service, aurait pu être bien pire. Le véhicule fou aurait en effet pu percuter les pompes à carburant et éventuellement provoquer un incendie.