Un homme se suicide devant sa webcam

  • A
  • A
Un homme se suicide devant sa webcam
Le pscyhologue, basé au Canada, a immédiatement alerté Interpol@ Max PPP
Partagez sur :

Un homme de 22 ans s'est suicidé en pleine consultation avec un psychologue sur Internet.

Il s'est suicidé en direct sur internet. Un jeune homme de 22 ans s'est donné la mort à l'aide d'une arme à feu samedi à Marseille, lors d'une consultation via webcam avec un psychologue.

Les faits se sont déroulés peu après midi. L'internaute se saisit d'une carabine et se tire une balle en pleine tête face à la webcam. Le psychologue, basé au Canada, ne possède cependant que très peu d'informations sur son cyber patient.

Ignorant s'il est blessé ou mort, le praticien prévient Interpol. L'appel est ensuite relayé vers la France. A l'aide de l'adresse IP de la vicime, c'est à dire les informations de connexion à internet, la direction centrale de la police judiciaire parvient à localiser son domicile à Castres, dans le Tarn.

La victime en vacances à Marseille

Mais, à cette adresse seuls les parents du jeune homme sont là. Leur fils, lui, est en vacances à Marseille. Quand les policiers arrivent dans l'appartement, situé dans le 12ème arrondissement de la cité Phocéenne, il est trop tard.

Une autopsie, pratiquée le lendemain du drame, a confirmé la thèse du suicide. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.