Un homme qui pêchait à Marseille meurt emporté par une vague

  • A
  • A
Un homme qui pêchait à Marseille meurt emporté par une vague
Le pêcheur a été emporté par une vague.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Un homme est mort noyé samedi à Marseille, emporté par une vague alors qu'il pêchait. La préfecture appelle à la vigilance en raison des vents forts qui persistent sur le littoral.

Un homme de 33 ans a été emporté par une vague alors qu'il pêchait sur la côte à Marseille samedi, et est mort noyé malgré les efforts des marins-pompiers pour le ranimer, a indiqué samedi la préfecture maritime. Vers 18h, des témoins ont signalé aux secours qu'un homme avait été emporté par une vague au niveau du passage des croisettes à Marseille, a indiqué la préfecture maritime, confirmant une information de La Provence.  

Les moyens engagés pour le rechercher. "Il était en train de pêcher à pied sur les rochers, alors que les conditions météo, vent fort et houle importante, peuvent rendre la zone dangereuse pour les personnes qui s'y trouvent", a précisé la préfecture maritime dans un communiqué. Immédiatement, plusieurs moyens ont été engagés par le Cross Med (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée) pour procéder aux recherches : une vedette, deux semi-rigides du Bataillon des marins-pompiers de Marseille et un hélicoptère dragon 151 de la sécurité civile.

Des vents forts sur le littoral. L'homme a été retrouvé peu de temps après, à 500 mètres de là où il avait chuté. Ramené à terre et pris en charge, il n'a pas pu être ranimé. La Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que plusieurs avis de vents forts ont été émis pour ce week-end sur tout le littoral méditerranéen, rendant non seulement les conditions de navigation en mer difficiles, mais pouvant également présenter des dangers pour des activités en bord de mer. En cas de nécessité et pour déclencher une opération de secours, le Cross Med est joignable directement au 196 depuis un téléphone fixe ou portable.