Bordeaux : un SDF poignardé par un autre, à côté du campement de Nuit Debout

  • A
  • A
Bordeaux : un SDF poignardé par un autre, à côté du campement de Nuit Debout
@ AFP
Partagez sur :

"C'est un règlement de comptes entre SDF. Ca n'a rien à voir avec Nuit debout", selon un membre de Nuit Debout. 

Un SDF a été grièvement blessé mercredi soir, poignardé par un autre SDF, à proximité du campement de Nuit Debout, mais sans lien établi avec le mouvement, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Plusieurs coups de couteau au thorax. Selon une source proche de l'enquête, le SDF, âgé d'une quarantaine d'années, a été blessé de plusieurs coups de couteau au thorax et sur la partie haute du corps. Il a été hospitalisé dans un "état grave". Soupçonné d'avoir asséné les coups, un autre SDF était toujours en fuite jeudi. L'agression a eu lieu en début de soirée. Selon un membre de Nuit Debout, qui n'a pas souhaité être identifié, le mouvement tenait au même moment une réunion, puis un rassemblement, dans un autre lieu du centre-ville.

"Ca n'a rien à voir avec Nuit debout". "C'est un règlement de comptes entre SDF. Ca n'a rien à voir avec Nuit debout. C'est en marge de notre installation", a indiqué cette source, tout en reconnaissant "connaître la victime" qui fait partie des "SDF qui viennent à Nuit Debout car il y a des distributions de nourriture". Un homme a été interpellé mercredi soir en raison de "l'agitation survenue au moment où les policiers sont intervenus sur place" dans le cadre de l'enquête, confiée à la Direction départementale de la sécurité publique, a précisé la préfecture. Il a été depuis relâché, a-t-elle ajouté.