Un homme mis en examen pour avoir écrasé un collègue de travail

  • A
  • A
Un homme mis en examen pour avoir écrasé un collègue de travail
L'homme a volontairement percuté un collègue de travail avec sa voiture. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le suspect et la victime, tous deux salariés des abattoirs d'une ville des Alpes-de-Haute-Provence, auraient eu un différend lors d'une soirée de fin d'année organisée par leur comité d'entreprise. 

Un homme, âgé de 37 ans, soupçonné d'avoir volontairement percuté un collègue de travail avec sa voiture, dans la nuit de vendredi à samedi à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été mis en examen pour violences aggravées avec arme, a-t-on appris de source judiciaire.

Sous l'emprise d'alcool. Le suspect et la victime, tous deux salariés des abattoirs de la ville de Sisteron, participaient à une soirée de fin d'année, organisée par leur comité d'entreprise. "Il y aurait eu un différend entre les deux salariés. La personne interpellée avait consommé de l'alcool et aurait volontairement percuté la victime après l'avoir frôlé une première fois", a indiqué cette même source. Conformément aux réquisitions du parquet, le mis en cause a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD).

La victime en réanimation. Originaire de la région d'Auxerre, dans l'Yonne, le chauffard qui avait pris la fuite et "tenté d'effacer des preuves de l'impact sur son véhicule" avait été interpellé par la gendarmerie samedi en fin de journée. Originaire de la commune voisine, Château-Arnoux-Saint-Auban, la victime, un homme de 31 ans, est toujours hospitalisée en réanimation à l'hôpital Nord de Marseille. Après deux jours de coma, "son état de santé est stationnaire", a-t-on précisé. L'enquête de gendarmerie se poursuit désormais sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal correctionnel de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.