Un homme meurt noyé dans sa voiturette tombée dans le Loir

© AFP
  • Copié
avec AFP
La voiturette, avec à son bord un homme, sa femme et deux enfants en bas âge, a coulé à pied dans la rivière le Loir.

Le conducteur d'une voiturette est mort noyé samedi à Aubigné-Raca, dans la Sarthe, après la chute dans le Loir de la voiturette qu'il conduisait et dans laquelle avaient également pris place sa compagne et leurs deux enfants, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Deux enfants en bas âge. Vers 14h samedi, alors qu'il effectuait un demi-tour, le conducteur, un jeune homme de 25 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans la rivière le Loir. Sa compagne âgée de 21 ans a pu s'extirper du véhicule avec ses deux enfants âgés de 3 et 2 ans. Ils ont été immédiatement secourus par un voisin qui, entendant les appels au secours, est venu avec sa barque les repêcher, ont expliqué les gendarmes de la Sarthe. Mais le conducteur est resté coincé dans la voiturette qui a rapidement coulé à pic, selon la même source.

Les recherches opérées sur les lieux par les plongeurs des sapeurs-pompiers du Mans, rendues difficiles par le fort courant du Loir, ont permis de retrouver son corps sans vie en milieu d'après-midi. La jeune femme et les deux enfants, en état de choc, ont été transportés au centre hospitalier du Mans.