Un homme gardé à vue après avoir crié "Allah akbar" et lancé des menaces de mort sur une plage de la Manche

  • A
  • A
Un homme gardé à vue après avoir crié "Allah akbar" et lancé des menaces de mort sur une plage de la Manche
L'individu a été interpellé une vingtaine de minutes plus tard.@ AFP
Partagez sur :

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue lundi après avoir crié "Allah akbar", "Je vais tous vous tuer" et laissé un sac à dos sur une plage de Normandie.

Un homme a été placé en garde à vue lundi après avoir crié "Allah akbar" et "Je vais tous vous tuer !" sur une plage normande, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Coutances (Manche), qui a précisé que l'homme ne portait pas d'armes.

Des témoins ont donné l'alerte en tout début d'après-midi après avoir entendu l'homme proférer des menaces sur la plage de Jullouville (Manche), non loin du Mont-Saint-Michel, a indiqué le procureur Renaud Gaudeul, confirmant des informations du quotidien local La Manche Libre. L'individu a été interpellé une vingtaine de minutes plus tard.

Ni arme, ni explosif. Une équipe de déminage est intervenue pour vérifier le contenu de son sac à dos, laissé sur place. "Ce dernier ne contenait ni explosif, ni arme", a déclaré Renaud Gaudeul. Dans un communiqué, la préfecture de la Manche a aussi tenu à souligner que l'individu n'était porteur "d'aucune arme".