Un homme de 29 ans tué par balle à Marseille

  • A
  • A
Un homme de 29 ans tué par balle à Marseille
Le drame s'est déroulé dans le quartier sensible de La Rose à Marseille.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Un homme de 29 ans a été tué par balles, dans des tirs qui l'ont visé à la tête et à l'épaule, samedi soir à Marseille. Aucun témoin direct n'a assisté au drame.

Un homme de 29 ans a été tué par balle samedi soir à Marseille, dans le quartier de La Rose, au nord de la ville, a-t-on appris de source policière. La victime circulait à scooter lorsqu'elle a été abattue vers 19h30 par des tirs qui l'ont visée à l'épaule et la tête, a indiqué la police, confirmant une information de La Provence.

Pas de témoin direct. Le drame a eu lieu dans une traverse de La Rose, quartier sensible de la cité phocéenne, sans témoin direct. 28 personnes ont été tuées par balle dans le département des Bouches-du-Rhône en 2016, dont 26 dans des règlements de comptes. En 2015, 19 personnes avaient été tuées dans le département.

Par ailleurs, après 21h samedi, une tentative d'homicide a eu lieu à l'Estaque, au Nord de Marseille, contre un homme visé par des tirs de fusil de chasse. De source policière, il s'agirait d'une affaire de "droit commun".