Un homme de 27 ans abattu à Marseille

  • A
  • A
Un homme de 27 ans abattu à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

C'est le dixième homicide par arme à feu depuis le début de l'année dans la ville.

Un homme de 27 ans a été abattu à la Kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, portant à dix le nombre d'homicides par arme à feu depuis le début de l'année dans la ville, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les faits se sont déroulés dans une rue du XIVe arrondissement, aux alentours de la cité des Rosiers, samedi vers 23h45.

L'homme, connu des services de police pour vols avec violences et trafic de stupéfiants, regagnait une berline de location quand il a été victime d'un "véritable guet-apens", selon cette source. Son ou ses meurtriers l'attendaient et l'ont alors pris pour cible, l'exécutant de plusieurs rafales de Kalachnikov. Une trentaine d'impacts de balles ont été retrouvés sur sa voiture, selon les premières constatations.

Le parquet de Marseille a confié l'enquête à la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs dossiers de règlement de comptes. Le dernier homicide de ce type à Marseille remonte à la nuit de mercredi à jeudi: plusieurs individus cagoulés avaient fait feu sur un jeune homme de 23 ans qui rentrait chez lui, dans une rue du 15e arrondissement, dans les quartiers Nord. La victime était décédée sur place.