Un homme de 23 ans tué à l'arme à feu dans le centre de Marseille

  • A
  • A
Un homme de 23 ans tué à l'arme à feu dans le centre de Marseille
Le jeune homme était connu des services de police pour des délits de droit commun.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Une enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ), pour tenter de retrouver les auteurs du meurtre et comprendre le mobile. 

Un homme de 23 ans a été tué à l'arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le centre de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de La Provence.

Tirs au fusil de chasse. Vers 1h10 du matin, la victime était assise avec d'autres jeunes en terrasse d'un local associatif dans le quartier populaire de la Belle de Mai, lorsqu'elle a été touchée à plusieurs reprises par des coups de feu, a relaté une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, décédée environ une heure après, aurait été atteinte par des tirs de fusil de chasse, a précisé cette source. Le jeune homme était connu des services de police pour des délits de droit commun.

Mobile inconnu. Deux auteurs auraient pris la fuite en scooter, a précisé une source proche de l'enquête. Une enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ), pour tenter de retrouver les auteurs du meurtre et de comprendre leur mobile. Jeudi matin, les premiers éléments de l'enquête ne permettaient pas de conclure ou non à un règlement de comptes, qui serait, le cas échéant, le huitième de l'année à Marseille et ses environs.

Un chiffre en forte baisse : à la même date en 2016, année noire, seize personnes étaient mortes dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue dans la région.