Un homme connu de la police tué par balles en Haute-Corse

L'enquête sur ce 12e homicide de l'année en Corse a été confiée à la police judiciaire. Image d'illustration.
L'enquête sur ce 12e homicide de l'année en Corse a été confiée à la police judiciaire. Image d'illustration. © PATRICE COPPEE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La victime, connue pour des activités dans le grand banditisme, a été visée par des tirs de fusil d'assaut jeudi soir dans un village au sud de Bastia.

Un homme connu des services de police a été tué par balles jeudi soir dans un village de Haute-Corse, au sud de Bastia, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Tirs de fusil d'assaut. Hicham Merzouki, 35 ans, connu pour des activités liées au grand banditisme, a été mortellement blessé par des tirs de fusil d'assaut alors qu'il circulait au volant de sa voiture sur la route territoriale 10 (ex RN 198) en direction de Bastia, sur le territoire de la commune touristique de Santa-Maria-Poggio, dans la région littorale de Costa Verde. Son véhicule a été découvert dans un fossé par des pompiers alertés peu après 23h. La victime est décédée des suites de ses blessures vers 1h.

Le 12e homicide depuis janvier. Une vice-procureur du parquet de Bastia s'est rendue sur place et l'enquête a été confiée à la police judiciaire. Il s'agit du douzième homicide en Corse depuis le début de l'année.