Un homme agressé au marteau

  • A
  • A
Un homme agressé au marteau
@ Google Street View
Partagez sur :

Ce cadre du groupe Barilla a été frappé par des ados, qui lui avaient volé son portefeuille.

Un responsable du groupe italien Barilla a été victime de la violence gratuite de deux adolescents, vendredi vers une heure du matin, près de la place de la Nation à Paris. Âgés de 15 et 16 ans, les deux agresseurs ont d’abord racketté cet homme de 31 ans, originaire de Gironde, qui leur a donné son portefeuille. Il ne contenait que 20 euros.

C’est ensuite que les deux adolescents ont violemment frappé la victime, à coups de marteau, provoquant un très grave traumatisme crânien. Le pronostic vital de l'homme, hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, était toujours engagé vendredi soir.

Les agresseurs ont été arrêtés

Les deux agresseurs, inconnus des services de police, ont été arrêtés en flagrant délit, par une patrouille de la Brigade des réseaux ferrés qui passait par là. Ils ont été placés en garde à vue.

"A la base, c'est une agression totalement crapuleuse puisque c'était pour lui soutirer de l'argent. Donc ces jeunes lui ont pris son portefeuille, qui contenait d'ailleurs une somme modique, puis ils l'ont frappé à coups de marteau", a expliqué Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, à Europe 1. "La violence de l'agression a été complètement inouïe : pour taper quelqu'un sur la tête à coup de marteau, c'est vraiment une agression pour tuer. Ce qui est encore plus grave, c'est que, visiblement, cette agression a eu lieu après que ces personnes-là se sont emparées du portefeuille. Donc c'est vraiment gratuit et crapuleux", a-t-il déploré.

Le 2e district de la police judiciaire est chargé de l'enquête.