Un homme abattu par balles à Marseille

  • A
  • A
Un homme abattu par balles à Marseille
@ AFP
Partagez sur :

Un homme a été abattu par balles à Marseille dans un possible règlement de comptes survenu dans la cité de la Fourragère, dans le 12e arrondissement de le cité phocéenne.

Un homme a été abattu par deux individus qui circulaient à moto, à Marseille jeudi dans un possible règlement de comptes. Selon le quotidien La Provence, cet individu a été tué après plusieurs coups de feu tirés sur l'avenue du 24 avril 1915, cité de la Fourragère, dans le 12e arrondissement de la ville.

En déplacement dans le Var, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, n'a pas souhaité faire de commentaires à ce propos. "Je ne commente pas un événement qui vient de se produire et pour lequel je n'ai que peu d'informations", a-t-il dit. Le ministre a toutefois affirmé qu'"il y a à Marseille une baisse de la délinquance" et que "généralement lorsqu'on réduit l'espace de déploiement de ceux qui se livrent à des trafics il y a une tension qui explique les règlements de comptes".

Depuis le début de l'année, 14 règlements de comptes ont eu lieu dans le département des Bouches-du-Rhône, dont la moitié a été élucidée par la police judiciaire, selon le ministère de l'Intérieur. A Marseille, il y a eu sept règlements de comptes (sans compter l'homicide de jeudi matin), dont quatre ont été élucidés, a-t-il précisé.