Un groupe proche du PKK revendique l'attentat de la voiture piégée d'Ankara

  • A
  • A
Un groupe proche du PKK revendique l'attentat de la voiture piégée d'Ankara
L'attentat à la voiture piégée a été revendiqué par un groupe proche du PKK.@ ILYAS AKENGIN / AFP
Partagez sur :

Un groupe proche des rebelles du PKK a revendiqué l'attentat qui a fait 28 morts dans la capitale. Et a mis en garde les touristes de ne pas venir en Turquie.

Un groupe proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), a revendiqué vendredi l'attentat à la voiture piégée contre un convoi militaire qui a fait 28 morts mercredi soir dans le centre d'Ankara.

28 morts. "Le 17 février au soir, une attaque suicide a été menée à 18h30 dans les rues d'Ankara par un guerrier kamikaze contre un convoi de soldats de la république turque fasciste", a affirmé dans une déclaration publiée sur son site internet ce groupe, qui avait déjà revendiqué en décembre une attaque au mortier contre un aéroport d'Istanbul.

Avertissement aux touristes. Le groupe kurde qui a revendiqué l'attentat d'Ankara a également mis en garde les touristes du danger de venir en Turquie. "Le tourisme (...) est une cible que nous voulons détruire. Nous conseillons aux touristes étrangers et turcs de ne pas aller dans les zones touristiques en Turquie", ont déclaré les les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK) dans une déclaration sur leur site internet, prévenant qu'ils ne seraient pas "responsables de ceux qui mourront lors d'attaques dans ces secteurs".