Un go fast arrêté dans le Gard

  • A
  • A
Un go fast arrêté dans le Gard
Le véhicule intercepté contenait plusieurs dizaines de kilos de cannabis.@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois trafiquants de drogue ont été interpellés par le GIGN sur l'A9, à un péage.

Ils transportaient des dizaines de kilos de cannabis. Un véhicule transportant trois trafiquants a été intercepté par le GIGN jeudi soir. Les trois suspects, qui revenaient d'Espagne, ont été arrêtés sur l'autoroute A 9, au péage de Rémoulins, dans le Gard, à la limite avec le Vaucluse.

Le GIGN avait mis en place un dispositif élaboré, employé par les forces de l'ordre dans les interceptions réputées dangereuses. Le go fast est une technique employée par les trafiquants de drogue pour convoyer leur marchandise, ici plusieurs dizaines de kilos de cannabis. Le principe : aller le plus vite possible sur l'autoroute, en utilisant une grosse cylindrée.

Devant la justice la semaine prochaine

Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour 96 heures, dans le cadre d'un dossier de "trafic international de stupéfiants en bande organisée". Ils doivent être présentés à la justice en début de semaine prochaine.

Le dossier, placé sous l'autorité d'un magistrat d'Avignon, avait été confié aux gendarmes du Vaucluse, assistés par la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.