Un gendarme mis en examen après avoir percuté mortellement un piéton

Pompiers, 1280x640
Les analyses toxicologiques du gendarme se sont révélées négatives (image d'illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le véhicule a fait un écart avant de toucher un trottoir, ce qui aurait fait perdre le contrôle au chauffeur. 

Un gendarme, dont le véhicule a percuté mortellement un piéton mercredi soir alors qu'il voulait éviter un autre véhicule, a été mis en examen jeudi soir pour homicide involontaire.

Une information judiciaire ouverte. Le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment interdiction de conduire, a précisé la procureure de la République de Sens Marie-José Delambily. Une information judiciaire avait été ouverte dans l'après-midi. Vers 19 heures mercredi, le véhicule a fait un écart avant de toucher un trottoir, ce qui aurait fait perdre le contrôle au chauffeur, heurtant ensuite un arbre, puis la victime de 53 ans, selon les premiers éléments de l'enquête.

Des analyses toxicologiques négatives. Le gendarme de 20 ans, qui regagnait le centre-ville avec une personne interpellée à bord, aurait eu son gyrophare et sa sirène deux tons allumés, selon une source proche de l'enquête. Ses analyses toxicologiques (alcoolémie et stupéfiants) se sont révélées négatives, selon la procureure de la République.