Un garçon de 4 ans blessé par balle

  • A
  • A
Un garçon de 4 ans blessé par balle
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeu a sans doute mal tourné hier dans un camp de gens du voyage près de Marseille.

Beaucoup de confusion autour de ce drame. Un enfant de 4 ans a été blessé par balle lundi après-midi dans un camp de gens du voyage situé à Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône). L'auteur du coup de feu n'est autre que son demi-frère âgé de 19 ans. "La piste accidentelle est confirmée", a indiqué mardi après-midi le procureur de la République.

La piste accidentelle

Les deux enfants jouaient à l’extérieur des caravanes loin des regards des parents quand le coup de feu a retenti. Le père de l’enfant a immédiatement pris la direction de l’hôpital de Pertuis (Vaucluse). Vu la gravité de la blessure, les médecins ont décidé de l’évacuer par hélicoptère vers l’hôpital de la Timone, à Marseille. Il est désormais "hors de danger".

Les gendarmes de la brigade de recherche d’Aix-en-Provence ont commencé leurs investigations lundi soir mais les témoignages sont rares dans ce camp de gens du voyage. Un camp dont l’existence était connue et tolérée par les élus locaux. Plusieurs questions restent sans encore sans réponse. Comment, par exemple, cette arme s’est-elle retrouvée dans les mains du jeune homme ? Une arme qui restait toujours introuvable mardi soir.