Un garçon de 10 ans retrouvé pendu

  • A
  • A
Un garçon de 10 ans retrouvé pendu
Un garçon de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre lundi à Roubaix, dans le Nord.@ MAXPPP
Partagez sur :

Selon les premiers éléments de l’enquête, à Roubaix, il s’agirait d’un suicide.

Un garçon de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre lundi à Roubaix, dans le Nord. "Selon les premiers éléments dont nous disposons, l'enquête s'orienterait plutôt vers un suicide", ont déclaré les policiers, confirmant une information du quotidien régional Nord Eclair.

C'est sa cousine de 12 ans, en visite dans la famille, qui l'a retrouvé lundi après-midi, peu avant 13 heures, pendu à son lit avec sa ceinture de kimono. Les secours ont été immédiatement alertés mais ne sont pas parvenus à le réanimer le jeune garçon. Une équipe du SMUR s’est également rendu sur place.

La famille "extrêmement choquée"

Le flou reste complet sur ce qui aurait poussé le jeune garçon au suicide. Au moment des faits, le père et le frère de la victime, âgé de 12 ans étaient dans la maison. Quinze minutes plus tôt, le garçonnet avait été réprimandé par ses parents mais "pour l'instant, il est trop tôt pour savoir si cette réprimande est à l'origine du drame ou pas", ont expliqué les policiers.

La famille de l'enfant, "extrêmement choquée", devrait être entendue prochainement. Une autopsie du corps sera également pratiquée afin de déterminer les causes exactes du décès. Une enquête a  été ouverte au commissariat de Roubaix.