Un gang démantelé à Versailles

  • A
  • A
Un gang démantelé à Versailles
Trois hommes, qui avaient violemment agressé plusieurs prostituées depuis le mois de septembre, ont été arrêtés.@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois hommes avaient violemment agressé plusieurs prostituées depuis le mois de septembre.

Les enquêteurs des Yvelines ont arrêté lundi trois hommes soupçonnés d'avoir agressé des prostituées en région parisienne et en province. Le trio devait être présenté à un juge d'instruction à Versailles vendredi matin, révèle Le Parisien.

Des prostituées étrangères agressées

Les trois hommes, âgés de 18 à 20 ans, sont soupçonnés d'avoir agressé treize prostituées depuis le mois de septembre. Ils donnaient rendez-vous via des sites internet à des filles étrangères puis les rejoignaient chez elles ou dans des hôtels. Ils arrivaient ensuite sur place cagoulés et armés, soit de matraques électriques, soit de bombes lacrymogènes.

Les prostituées étaient brutalisées et rouées de coups. Les agresseurs s'emparaient ensuite de leur argent et de leurs téléphones et ordinateurs. Fin décembre, l'une des victimes avait tenté de s'enfuir en sautant par la fenêtre d'un immeuble du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Après plusieurs jours plongée dans le coma, la jeune femme devrait garder de graves séquelles, notamment au niveau des bras.

Des preuves retrouvées

Les enquêteurs de la Sûreté départementale des Yvelines ont retrouvé la piste des trois malfaiteurs dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val de Marne mais aussi le Nord et La Loire-Atlantique. La police a retrouvé des vêtements et des cagoules qu'ils portaient au cours des agressions. Leur ADN a également permis de les confondre. Et les victimes ont identifiés leurs agresseurs. Les trois hommes auraient reconnu un partie des faits en garde à vue.