Un gang de voleurs de métaux démantelé

  • A
  • A
Un gang de voleurs de métaux démantelé
@ AFP
Partagez sur :

Des hommes d'origine roumaine sont suspectés de plus d'une cinquantaine de vols dans des sociétés spécialisées dans le traitement des métaux et le recyclage. Le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros.

Vaste coup de filet dans les réseaux de trafics de métaux. Une vingtaine d'interpellations ont eu lieu cette semaine dans la région de Mulhouse. Cette opération a été réalisée par la Section de recherches de Strasbourg. L'enquête était menée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante sous la houlette de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Nancy. Les enquêteurs "ont procédé, le 26 janvier 2016,  à l'interpellation de  24 personnes, impliquées en qualité d'auteurs ou de receleurs dans 69 vols commis au préjudice de sociétés industrielles spécialisées dans le traitement de métaux", selon un communiqué du Jirs.

Plus d'un million d'euros de préjudice. Les suspects sont des voleurs roumains. Ils sont soupçonnés de plus d'une cinquantaine de vols dans des sociétés spécialisées dans le traitement des métaux et le recyclage. Les gendarmes ont saisi également des véhicules et plus de 500 tonnes de métaux, à plus grande partie chez le receleur situé aux Pays-Bas. "Agissant par équipes de 10 à 12 individus, les voleurs, aguerris et très déterminés, parvenaient à  soustraire plusieurs tonnes de cuivre, laiton ou aluminium au cours d'une même nuit, causant ainsi un fort préjudice économique à des sociétés qui ont parfois été victimes de vols à plusieurs reprises", écrit encore le Jirs. Le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros.