Un Francilien arrêté pour pédophilie

  • A
  • A
Un Francilien arrêté pour pédophilie
Le quadragénaire accusé de pédophilie était le directeur de la maison de retraite du Pecq, dans les Yvelines.@ Capture écran YouTube
Partagez sur :

Le directeur d’une maison de retraite aurait agressé sexuellement des enfants lors de voyages.

Il est accusé d’avoir violé une vingtaine d’enfants lors de voyages à l’étranger. Un directeur de maison de retraite des Yvelines, âgé de 49 ans, a été mis en examen vendredi dernier et écroué à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy, selon une information du Parisienpubliée mercredi.

130 fichiers pédopornographiques saisis

A l’origine, c’est une alerte du FBI qui a mis les enquêteurs français sur la piste de ce pédophile présumé. Les policiers américains avaient en effet détecté des échanges de fichiers vidéo où cet homme s’affichait en train de "violer de très jeunes enfants", selon une source proche de l’enquête, citée par le journal.

Un total de 130 fichiers ont été saisis sur lesquels des garçons de 6 à 16 ans sont agressés sexuellement par le Français. Les faits incriminés se seraient déroulés ces dix dernières années lors de voyages entrepris par le quadragénaire au Sri Lanka, en Egypte ou en Tunisie.

Le suspect minimise les faits

Présenté comme célibataire et courtois, le pédophile présumé dirige une maison de retraite au Pecq, dans les Yvelines. Interpellé mercredi dernier, il aurait reconnu certains faits durant sa garde à vue mais minimisé leur caractère criminel. Il aurait notamment indiqué n’avoir jamais commis de violences ni agressé d’enfants de moins de treize ans. Devant les enquêteurs, indique Le Parisien, il aurait simplement expliqué être "bisexuel".