Un Français se tue en wingsuit en Suisse

  • A
  • A
Un Français se tue en wingsuit en Suisse
@ Max PPP
Partagez sur :

Deux hommes se sont tués et un troisième a été grièvement blessé.

L'info. Un Français et un Néozélandais se sont tués et un troisième a été grièvement blessé dans les Alpes suisses en pratiquant le wingsuit, a annoncé dimanche la police suisse.

Un incident encore inexpliqué. Les trois hommes ont sauté d'un hélicoptère dans la vallée du Luetschental dans la partie centrale du canton de Berne samedi après-midi avec l'intention d'atterrir dans la vallée, a précisé la police du canton. Toutefois, pour une raison non précisée, les trois hommes sont tombés dans un pâturage. Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux le Néozélandais, 33 ans, et le Français, 34 ans, étaient déjà morts. Le troisième homme dont on n'a pas précisé la nationalité ou l'âge, a été transporté  par hélicoptère dans un hôpital, a précisé la police.

wingsuit

© REUTERS

Un sport très risqué. Une vingtaine de personnes se tuent chaque année en pratiquant le wingsuit (combinaison ailée), un sport extrême consistant à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris. En août dernier, l'adepte de wingsuit Mark Sutton, qui s'était lancé d'un hélicoptère lors des jeux Olympiques de Londres de 2012 vêtu en James Bond, s'est tué sur une arête de montagne des Alpes suisses.