Un Français meurt noyé dans un lac suisse après avoir volé un canoë-kayak

  • A
  • A
Un Français meurt noyé dans un lac suisse après avoir volé un canoë-kayak
Vue aérienne du lac de Nauchâtel@ DENIS BALIBOUSE / POOL / AFP
Partagez sur :

La victime était accompagnée de deux amis, qui ont pu s'en sortir.

Un Français a péri noyé dans un lac suisse après que l'embarcation qu'il avait volée en compagnie d'autres jeunes Français a chaviré, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. L'incident s'est produit au large de la commune d'Yvonand, située sur les rives du lac de Neuchâtel.

"Les premiers éléments de l'enquête indiquent que trois jeunes ont subtilisé un canoë-kayak et qu'ils ont chaviré à 700 m du rivage", a expliqué la police dans un communiqué. Les trois jeunes sont tous des Français domiciliés dans le département du Haut-Rhin, a précisé un porte-parole.

Les plongeurs ont retrouvé le corps. L'un des trois a réussi à rejoindre la rive par ses propres moyens, le deuxième a pu être secouru par les sauveteurs et acheminé par une ambulance, en hypothermie, dans un centre hospitalier. Le troisième, porté disparu, a été retrouvé sans vie en fin de matinée. Son corps a été sorti de l'eau par les plongeurs de la gendarmerie.

D'après la police, "les victimes font parties d'une équipe de cinq jeunes, âgés d'environ 25 ans, venus faire du camping depuis la France". Une enquête a été ouverte à la demande de la procureure de service afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.