Un Français arrêté pour possession de cocaïne à Bali

  • A
  • A
Un Français arrêté pour possession de cocaïne à Bali
@ Max PPP
Partagez sur :

Le Français, qui vit à Bali depuis un an, avait acheté la drogue pour son usage personnel.

Un Français de 47 ans a été interpellé sur l'île indonésienne de Bali en possession de plus de cent grammes de cocaïne, a-t-on appris mercredi de source policière. Thierry Verchere, âgé de 46 ans et originaire de Haute-Garonne, réside à Bali depuis un an. Il a été interpellé jeudi dernier lors d'un raid policier dans une maison de Denpasar, capitale provinciale de Bali, "soupçonnée de servir au trafic de stupéfiants", a indiqué à la presse le chef de la police locale, Djoko Hariutomo.

La police a trouvé dans un sac porté par le Français "111,92 grammes de cocaïne, d'une valeur commerciale de 559,6 millions de roupies" (34.600 euros), a-t-il ajouté. Le Français, qui dit avoir acheté la drogue à un Iranien pour son usage personnel, est accusé de possession et non de trafic. Il est ainsi passible d'une peine maximale de 20 ans de prison, et non de la mort, sanction prévue pour l'importation en Indonésie de plus de cinq grammes de stupéfiants.

La plus récente condamnation d'un Français pour drogue en Indonésie remonte à la mi-juillet 2013 quand Vincent Roger Petrone, né à Dijon le 31 mai 1969 et domicilié à Nouméa, a été condamné à six ans de prison après avoir été arrêté transportant 69 grammes de haschich dans ses intestins.