Un Français arrêté en Allemagne pour le meurtre de son fils et de son ex-compagne

  • A
  • A
Un Français arrêté en Allemagne pour le meurtre de son fils et de son ex-compagne
Partagez sur :

Il est soupçonné de les avoir étranglé à leur retour de vacances, après une dispute avec son ex-compagne.

Un Français de 49 ans est poursuivi pour double homicide par le parquet d'Augsburg en Bavière, dans le sud de l'Allemagne. Il aurait, selon des médias allemands, avoué être l'auteur des meurtres de son fils de sept ans et de son ex-compagne de 36 ans. 

Le drame s'est produit mercredi. L'homme a été arrêté au domicile des victimes, à Eching, en Haute-Bavière. Il a été retrouvé aux côtés de sa compagne et de son enfant morts, il aurait tenté de se suicider en se taillant les veines. Le jeune femme de 36 ans s'était installée là il y a environ un an après une séparation difficile avec ce compagnon. L'alerte a été donnée la semaine dernière par l'employeur de la victime. Le couple s'était retrouvé début août en France pour les vacances avec leur petit garçon pour maintenir les liens familiaux. L'homme les avait ensuite raccompagnés en Allemagne.

"Qui tenait à son enfant comme la prunelle de ses yeux." L'homme, résidant à Agen, dans le Lot-et-Garonne, est décrit par ses collègues comme quelqu'un de "bienveillant", "attentionné, "joyeux, "qui tenait à son enfant comme la prunelle de ses yeux." Il avait connu sa compagne sur son lieu de travail, dans une agence de communication/presse, elle comme journaliste, lui comme graphiste, il y a une dizaine d'années.