Un fourgon blindé attaqué dans le Rhône

  • A
  • A
Un fourgon blindé attaqué dans le Rhône
Les quatre braqueurs ont réussi à s'emparer d'une importante quantité d'or. Image d'illustration. @ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Les voleurs ont réussi à s'emparer d'une importante quantité d'or. Les convoyeurs, eux, ont été secourus sains et sauf.

INFO EUROPE 1

Une attaque de fourgon blindé a eu lieu lundi matin dans le Rhône, près de l’autoroute A6, à hauteur de Dardilly, selon une information d'Europe 1. Une importante quantité d'or a été volée. 

70 kg d'or. D'après les premiers éléments de l'enquête, quatre malfaiteurs s’en sont pris à un fourgon de la société Loomis aux alentours de 9h au niveau d'une sortie de l'autoroute A6 et auraient dérobé 70 kg d’or, un butin d'une valeur marchande de 2,5 millions d'euros. Ils ont ensuite incendié le véhicule alors que les deux convoyeurs étaient encore à l’intérieur. Ces derniers ont pu être secourus à temps par les gendarmes et sont sains et sauf. 

En fuite. Les braqueurs ont pris la fuite et sont activement recherchés. Le parquet de Lyon a été saisi et la Direction interrégionale de la police judiciaire est chargée de l'enquête.

Des précédents dans la région. Le dernier braquage de transporteurs de fonds en France avait déjà eu lieu sur l'autoroute A6, dans l'Yonne, au péage d'Avallon. Le 11 mars 2015, une quinzaine d'individus s'étaient alors emparés de bijoux d'une valeur estimée à 9 millions d'euros. Dans la région lyonnaise, un fourgon de la Loomis avait déjà été attaqué en octobre 2012 à Rillieux-la-Pape par deux hommes en scooter qui avaient volé une valise contenant 125.000 euros. Mais c'est surtout l'affaire Tony Musulin qui reste gravée dans les mémoires dans l'agglomération. En novembre 2009, ce convoyeur de fonds avait profité d'une halte dans Lyon pour disparaître avec son fourgon transportant 11,5 millions d'euros dont 9,1 millions avaient été retrouvés dans un box.