Un forcené particulièrement coriace

  • A
  • A
Un forcené particulièrement coriace
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - A Evreux, un homme de 64 ans a donné du fil à retordre au Raid, obligé d’intervenir six fois.

Il a fallu six assauts aux policiers d'élite du Raid pour venir à bout du forcené armé. L'homme s'était retranché lundi soir dans son appartement à Evreux, dans l'Eure. Il a été arrêté mardi matin vers 6h30, selon les informations d'Europe 1.

Au départ, c'est son fils qui a appelé les secours, inquiet parce que son père s'est enfermé chez lui depuis plusieurs jours. Mais quand les pompiers arrivent, ils comprennent que le retraité est armé et dangereux. Aucun dialogue n'est possible.

Interné d'office

Une unité du Raid intervient alors. Mais dès leur arrivée, les policiers d'élite essuient des tirs de fusil de chasse. Toute la nuit, ils tentent de négocier. Sans succès. Et à chaque approche du Raid, l'homme tire. Il blesse grièvement un chien de la police, que les forces de l'ordre avaient fait entrer dans l'appartement, a précisé Fabienne Buccio, le préfet de l'Eure. Le maître-chien est également blessé au pied.

Après l'échec des négociations, une intervention a été décidée tôt dans la matinée. Le sexagénaire a été blessé durant son arrestation. Il souffre d'une fracture du col du fémur. L'homme a été interné d'office en raison de son état délirant.

Dépressif, le sexagénaire était déjà placé sous tutelle. Il était connu pour des accès de violence, notamment lors d'une séparation en 2004. Les policiers ont trouvé plusieurs armes de chasse chez lui.