Un faux médecin écroué pour avoir tenté d'exercer aux urgences

  • A
  • A
Un faux médecin écroué pour avoir tenté d'exercer aux urgences
@ AFP
Partagez sur :

Interpellé jeudi, le suspect a été placé en garde à vue et mis en examen pour exercice illégal de la médecine, usurpation de titre et d'identité et escroquerie.

Un homme d'une trentaine d'années qui s'était fait passer pour un médecin afin de se faire embaucher à l'hôpital de Chartres a été mis en examen et écroué samedi, a-t-on appris dimanche de source policière. L'homme s'était présenté mercredi à l'hôpital de Chartres pour proposer ses services en usurpant l'identité d'un vrai praticien de Bordeaux, a précisé une source hospitalière, confirmant une information de L'Echo Républicain.

Il aurait alors commencé une journée d'immersion au sein des urgences de l'hôpital, accompagné par des médecins qui se sont très vite rendus compte de la supercherie. Une enquête interne a rapidement confirmé le sentiment de l'équipe de l'hôpital et révélé que l'homme n'était pas du tout médecin. Interpellé jeudi, le suspect a été placé en garde à vue et mis en examen pour exercice illégal de la médecine, usurpation de titre et d'identité et escroquerie. Il a été placé en détention provisoire.