Un ex-député de l'Allier en garde à vue pour tentative d'assassinat

  • A
  • A
Un ex-député de l'Allier en garde à vue pour tentative d'assassinat
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Un coup de feu a grièvement blessé le patron d'une auberge, mardi soir. L'ancien parlementaire Jean Gravier a été interpellé et placé en garde à vue.

Un ancien député de l'Allier, Jean Gravier, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une tentative d'assassinat commise mardi soir dans un village près de Montluçon, dans l'Allier, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Un coup de feu. Âgé de 63 ans, Jean Gravier a été député de l'Allier sous les couleurs de l'UDF de 1993 à 1997. Il a également été maire de 1983 à 2004 de Villebret, une commune située au sud de Montluçon et limitrophe de celle de Saint-Genest où a eu lieu la tentative d'homicide. L'ex-parlementaire a été arrêté par les gendarmes mardi soir, puis placé en garde à vue, après qu'un coup de feu a grièvement blessé une personne présentée comme le patron d'une auberge de Saint-Genest, a indiqué cette source judiciaire confirmant une information du quotidien régional La Montagne

La victime dans un état "stationnaire". Les circonstances comme les motifs de cette tentative d'homicide restent encore à déterminer, a souligné cette même source. La victime a été opérée dans la nuit de mardi à mercredi et son état est "stationnaire", a-t-elle complété. Le pôle criminel du TGI de Cusset devrait prochainement se saisir de cette affaire confiée à la section de recherches (SR) de Clermont-Ferrand.