Un étudiant porté disparu près de Valenciennes depuis dimanche

  • A
  • A
Un étudiant porté disparu près de Valenciennes depuis dimanche
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois dans un camping près de Valenciennes dans la nuit de samedi à dimanche. 

Jean-Baptiste, étudiant en deuxième année de médecine à la faculté de Lille, n'a plus donné signe de vie depuis dimanche, rapporte lundi La Voix du Nord. Ses proches, inquiets, ont lancé une alerte Facebook. La gendarmerie, elle, prend au sérieux cette disparition et fouille activement la zone où le jeune homme a disparu. Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie de Bouchain au 03.27.35.82.22.

"Depuis 2h11 du matin, son téléphone est éteint". Jean-Baptiste, 18 ans, participait samedi soir à une sortie en boîte de nuit organisée par ses camarades de la faculté de médecine. Le groupe avait réservé un camping à proximité pour finir leur nuit. L'étudiant disparu a été aperçu pour la dernière fois à deux heures du matin lorsqu'il a rejoint sa tente. 

Portable éteint. La gendarmerie a confirmé auprès de La Voix du Nord que c'est bien dans la nuit de samedi à dimanche qu'elle a perdu la trace du jeune étudiant : "avant minuit, il avait envoyé des textos à un ami. Mais depuis 2h11 du matin, son téléphone est éteint".

La gendarmerie fouille les lieux. Dès dimanche, la gendarmerie a déployé sur la zone un important dispositif de recherches. En plus des battues traditionnelles, un chien de pistage-défense a été déployé et un hélicoptère a survolé la zone dimanche, puis, lundi. En parallèle, des auditions et des vérifications ont été menées par les militaires.