Un enseignant écroué pour pédophilie

  • A
  • A
Un enseignant écroué pour pédophilie
@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Également directeur d'école, l'homme a reconnu les faits d'agressions sexuelles sur trois élèves.

C'est une affaire qui suscite l'indignation des parents d'élèves de la petite commune de Meillac, en Ille-et-Vilaine. Un directeur d'école âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen et écroué vendredi soir à Saint-Malo. Le parquet avait ouvert une information judiciaire  pour agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

Trois élèves de 8 et 9 ans. L'enseignant, qui exerçait son métier depuis 7 ans et était directeur de l'établissement depuis 2010, est poursuivi pour attouchements sur trois de ses élèves. Deux d'entre eux étaient scolarisés à l'école de Meillac, en CP et CE1, dans la classe de l'enseignant. La troisième victime est scolarisée dans un autre établissement breton où l'enseignant a exercé il y a trois ans.

Il reconnaît les faits. Durant sa garde à vue, l'enseignant a reconnu les faits concernant les trois enfants, âgés de 8 et 9 ans, dont les familles ont porté plainte. "L'enquête va devoir déterminer s'il y a d'autres enfants victimes ou non", a affirmé le procureur de la République, en ajoutant que "pour l'heure, on n'a pas d'éléments indiquant qu'il pourrait y avoir d'autres élèves victimes".

Le maire "très surpris". L'enseignant de CP-CE1 mis en cause exerçait depuis trois ans dans cette école qui accueille quelque 180 élèves. Depuis l'annonce de son arrestation, la petite commune de Meillac est sous le choc. De son côté, Francis Plihon, le maire de Meillac  se dit "très surpris. "Nous avions l'habitude de travailler ensemble", confie-t-il à France 3.

Ce dernier a par ailleurs rencontré les familles des deux victimes présumées et les collègues du directeur incarcéré. L'inspecteur de l'Éducation nationale est quand à lui attendu lundi matin à l'école de Meillac.