Un enfant mordu à la main par un tigre

  • A
  • A
Un enfant mordu à la main par un tigre
@ REUTERS
Partagez sur :

L'enfant de 12 ans, qui a fait preuve d'une "grande imprudence", a été transporté au CHU de Béziers.

Un enfant de 12 ans a été mordu à la main mercredi après-midi par un tigre du Bengale d'un cirque qui était en train de s'installer à Nissan-lez-Ensérune (Hérault), a-t-on appris auprès des gendarmes, qui évoquent une "grande imprudence" de l'enfant. Vers 14h30, le cirque Landri s'installait près de la salle des fêtes quand un groupe de trois adolescents, qui faisaient du skate-board à proximité, se sont approchés des véhicules, que le directeur était en train d'entourer de barrières.

L'un des garçons, âgé de 12 ans, a alors escaladé l'une des remorques, dans laquelle se trouvaient une lionne et deux tigres du Bengale, pour voir les fauves. En posant les pieds sur une barrière et une main sur l'un des battants entrouvert pour laisser respirer les animaux, l'adolescent a été mordu à la main gauche par l'un des tigres. Le directeur du cirque a immédiatement prodigué les premiers soins avant d'appeler les pompiers, qui ont transporté le garçon au CHU de Béziers, où quelques points de suture lui ont été posés. Il devra se rendre jeudi au centre antirabique de Montpellier.

Selon les premières investigations faites par la gendarmerie de Capestang, qui a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités, le cirque, assuré, est en règle et les fauves vaccinés.
Mardi, c'est un jeune homme de 18 ans, ivre, qui s'est fait sectionner l’extrémité d'un doigt par un tigre dans une ménagerie du cirque Zavatta à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) après avoir avoir enjambé la barrière de sécurité.