Un enfant meurt chez le dentiste

  • A
  • A
Un enfant meurt chez le dentiste
L'enfant est mort étouffé. Il n'a pas pu être réanimé par les secours.@ MAXPPP
Partagez sur :

Âgé de 7 ans, l'enfant s'est étouffé avec un objet dans un cabinet dentaire de Douai.

Le drame s'est produit dans la matinée. Un enfant de 7 ans est mort mercredi dans un cabinet dentaire de Douai, dans le Nord. Il s'est étouffé après avoir "avalé l'étui plastique souple qui couvre l'appareil dont on se sert pour une radio dentaire par mesure d'hygiène", a précisé Eric Vaillant, le procureur de la République de Douai.

Ces étuis en plastiques sont utilisés de façon courante lorsqu'un dentiste pratique une radio des dents. Il s'agit d'une sorte de "préservatif", placé sur le capteur de l'appareil, explique au micro d'Europe 1 Christian Couzinou, le président de l'ordre des chirurgiens-dentistes.

Une autopsie dans les prochains jours

"Vous pouvez l'avaler, ce n'est pas grave. Mais là, il l'a inhalé. Au lieu d'aller vers l'estomac, c'est allé vers les poumons. Cela a dû se gonfler d'air et boucher la trachée", indique-t-il.

Le dentiste est immédiatement intervenu, mais n'a pas réussi à réanimer l'enfant, qui était en arrêt cardiaque. C'est le commissariat de Douai qui a été chargé de l'enquête. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.

Quant à la mère de l'enfant, elle a dû être hospitalisée. Sous le choc, elle a été confiée à une association d'aide aux victimes.