Un enfant de six ans chute d’un télésiège

  • A
  • A
Un enfant de six ans chute d’un télésiège
@ MAXPPP
Partagez sur :

Tombé de douze mètres de haut, à Morillon en Haute-Savoie, il s’en est sorti indemne.

Il y a eu plus de peur que de mal. Mardi, un petit garçon de six ans est tombé du télésiège de la Lanche à Morillon, en Haute-Savoie, une centaine de mètres après le départ. Sa mère, qui se trouvait assise à ses côtés, n’a pas réussi à le retenir. Le petit garçon a fait une chute de douze mètres, emporté par le poids de ses skis. Par chance, il est tombé debout dans une neige molle.

Une erreur humaine

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident ne serait pas dû à un problème technique. La maman du petit garçon met en cause le technicien responsable du télésiège qui n’aurait pas arrêté l’appareil alors que son fils était mal installé, rapporte le Dauphiné Libéré, jeudi matin.

"Mon fils a été mal mis, il a glissé et j’ai dû le retenir par les mains. Je l’ai porté à bout de bras pendant 85 mètres. J’hurlais qu’on arrête le télésiège mais l’Anglaise à côté ne comprenait rien. Elle voulait juste descendre le garde-corps et je ne voulais pas", explique la mère du garçon, encore sous le choc. A l’arrivée du télésiège, elle a descendu la piste à la recherche de son fils, sans savoir s’il était blessé ou non. Heureusement, le petit garçon n’avait rien.

Les responsables de la station disent n’avoir relevé aucun dysfonctionnement au moment de "l’embarquement". Le siège concerné a même fait l’objet d’un contrôle et "il fonctionne normalement", rapporte le directeur du domaine skiable au Dauphiné Libéré. Mais la mère de l’enfant se défend de toute responsabilité dans l’accident. "Il y a des responsables et ce n’est pas moi. J’ai protégé mon enfant du mieux que j’ai pu", explique-t-elle. Elle doit être entendue jeudi par la gendarmerie.