Un enfant de deux ans laissé dans la réserve d'une discothèque

  • A
  • A
Un enfant de deux ans laissé dans la réserve d'une discothèque
Une discothèque (photo d'illustration)
Partagez sur :

Une femme est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une discothèque alors qu'elle s'enivrait. Elle a été placée en garde à vue.

Trop alcoolisée, elle en aurait oublié son enfant. Une femme a été placée en garde à vue lundi, à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Elle est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans une pièce d'une discothèque où elle s'enivrait, a-t-on appris auprès du parquet. Selon les informations d'Europe 1, le gérant de la boîte de nuit a lui aussi été placé en garde à vue. Les enquêteurs souhaitent l'interroger sur les raisons qui l'ont poussées à laisser l'enfant, âgé d'environ deux ans, dans la réserve de son établissement.

Elle dansait et s'enivrait en boîte. La mère de famille est soupçonnée d'avoir abandonné son enfant dans "une chambre froide à la température comprise entre 6 et 9°C" de la boîte de nuit où elle dansait et s'enivrait dans la nuit de dimanche à lundi, à Arques, dans le Pas-de-Calais, selon le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève.

En phase de dégrisement avant son audition. Les policiers ont interpellé la mère vers 5 heures lundi matin. "Ça a pu se résoudre assez vite. Ça a dû durer quelques heures, ça reste encore à déterminer", a déclaré Sébastien Piève. La mère de ce jeune enfant devait être entendue lundi par les policiers de Saint-Omer après une phase de dégrisement, a déclaré le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève. Le gérant de la discothèque a lui aussi été placé en garde à vue lundi.

L'enfant hospitalisé. L'enfant, "qui n'est pas en âge d'aller à l'école", a été hospitalisé et "les premiers éléments permettent de penser qu'il n'aura pas de séquelles", selon le procureur. "Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées", a-t-il ajouté.