Un enfant de 5 ans renversé par une Porsche

  • A
  • A
Un enfant de 5 ans renversé par une Porsche
L'accident a eu lieu au niveau d'un carrefour réputé pour ne pas être sûr.@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Le garçon a été fauché à un passage piétons, à Sarcelles. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Un petit garçon de 5 ans a été renversé mardi soir par une Porsche alors qu'il traversait sur un passage piéton à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Les faits se sont déroulés à l’angle de la rue Miraville et de la rue Taillepied, vers 21h00, alors que l’enfant traversait la rue, précédé de sa maman et de deux jeunes frères.

Un carrefour réputé dangereux

Le garçonnet a alors été percuté par une Porsche qui roulait à vive allure, conduite par un jeune homme de 24 ans. Ce dernier aurait grillé un stop juste avant l'accident, selon des témoins de la scène. "Il ne s'est pas arrêté, je le garantis (...), il ne s'est pas arrêté sur ce stop", a expliqué Nabil, présent lors du drame. Le conducteur affirme, lui, avoir respecté l’arrêt de vigueur.

Le carrefour était connu des riverains pour être dangereux, les automobilistes ne respectant que rarement l'arrêt au stop. "On se doutait qu'un jour il allait y avoir un carton. Le stop est grillé, personne ne le respecte... c'est presque un cédez-le-passage, c'est plus un stop", détaille Nicolas, qui travaille à quelques mètres du carrefour.

L'enfant se porte mieux

Grièvement blessé, souffrant de plusieurs fractures aux jambes et aux bras ainsi que d'un traumatisme crânien, l'enfant a été transporté à l'hôpital Necker à Paris. Une source proche de l'enquête a indiqué jeudi que son pronostic vital n'était plus engagé, mais que son état de santé restait "préoccupant".

Le conducteur de la voiture a quant à lui été placé en garde à vue. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif mais le test de stupéfiants positif au cannabis, selon une source proche de l'enquête.