Un enfant de 5 ans fauché par une voiture

  • A
  • A
Un enfant de 5 ans fauché par une voiture
@ MAX PPP
Partagez sur :

La voiture a percuté l'enfant qui circulait à vélo à Dole, dimanche soir. Avant de prendre la fuite.

La voiture a percuté un enfant à vélo mais a poursuivi sa route. Roulant à vive allure dans les rues de Dole, dans le Jura, à bord d’une Peugeot 205, un automobiliste a fauché un enfant de 5 ans dimanche soir à Dole, dans le Jura. Le chauffard, qui avait pris la fuite, s'est depuis livré à la police. La victime a été plongé dans le coma artificiel.

La voiture le traine sur 160 mètres. Après avoir percuté le petit garçon à vélo, les deux occupants de la voiture ont poursuivi leur route, traînant l’enfant et son vélo sur 160 mètres. Ils se sont alors arrêtés pour le dégager et ont pris la fuite. A l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire mais a pu être ranimé et évacué vers le CHU de Besançon, pour y être plongé dans un coma artificiel.

Le conducteur se rend plus tard. Le propriétaire de la voiture a été identifié dès dimanche soir. C’est son fils de 20 ans qui était au volant. Dans la foulée, le jeune homme s’est spontanément présenté au commissariat de Dole, où il a été placé en garde à vue vers 1h00. Son passager a été interpellé à Dole et également placé en garde à vue. On ignore encore si le conducteur était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant.